CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

# prise de position

Par Eric GRELIER, Président de la CCI de Maine-et-Loire
29 Novembre 2017

Une année 2017 dynamisante !

Alimenter l'énergie d'un territoire, contribuer à la mise en lumière de toutes les initiatives, participer à l'organisation de toutes ces actions qui préparent l'avenir...

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

 

Alimenter l'énergie d'un territoire

 

Contribuer à la mise en lumière de toutes les initiatives, participer à l'organisation de toutes ces actions qui préparent l'avenir et contribuent fortement à la dynamique économique de notre département.

Voilà ce que les élus et les collaborateurs de votre CCI font depuis le début de cette première année de mandat. Et cette rentrée 2017 fut une belle récompense des efforts fournis. Des temps forts nous ont permis de concrétiser cette envie et de réussir cette ambition.

Une semaine "Connected Week" et World Electronics Forum qui montre la capacité de faire et de réussir ensemble. Un match référence qui, je l'espère, scellera la complémentarité entre les acteurs et qui, une fois de plus, montre la place de la CCI dans un écosystème toujours en mouvement.

 

Une semaine de la création et de la transmission d’entreprises ponctuée par la Grande Aventure d’Entreprendre au Théâtre Le Quai. 1 500 personnes ont partagé des conférences, ateliers, rendez-vous entre entreprises et investisseurs grâce aux « pitchs for money », « the Battle » d’étudiants entrepreneurs, et bien sûr les 4 lauréats du concours « Les Espoirs de l’économie ». Chacun a pu faire le plein d'énergie et rencontrer des entrepreneurs de tous âges, de tous horizons, avec des projets divers et variés. Un grand rassemblement comme nous en avons rarement vu.

 

Nous pouvons, en ce dernier trimestre de l'année, être enthousiastes et faire un grand Waouh de félicitations. Mais ne nous arrêtons pas trop sur ces réussites que les ministres sont venus appuyer et encourager. Poursuivons et transformons ! C'est en cours. Ni les élus, ni les collaborateurs ne se sont attardés sur ces succès. Tous sont sur le pont pour transformer tout cela en résultats concrets. Certains seront visibles rapidement, d'autres plus dans le temps. Un challenge est d'inscrire notre territoire dans le monde de l'IoT. C'est maintenant et c'est pour tous mais il faut en être convaincu et se battre pour que notre région soit l'autre « Côte Ouest », comme l'a indiqué notre Premier ministre.

 

Éric GRELIER
Président de la Chambre de commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire

Edito Anjou Eco de novembre 2018

 

La Grande Aventure d'Entreprendre #GAE49 - 7 novembre 2017 : des chiffres qui parlent

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader