L’association AJE 49 au service de l’emploi des jeunes

RH, Formation, Management

L’association AJE 49 au service de l’emploi des jeunes

La CCI49 et l’Association Jeunesse et Entreprises du 49 proposent une réunion d’information afin de présenter les actions de l’Association en faveur du rapprochement Ecoles/Entreprises sur le territoire.

invitation presse

Eric GRELIER, Président de la CCI de Maine-et-Loire et
Anne-Lise ROBIN, Représentante de l’Association Jeunesse Entreprise (AJE)
sont heureux de vous convier à la présentation des actions de l’AJE49
Lundi 17 décembre 2018 de 15h à 16h,
8 bd du roi René, Angers (salle 10)

Cette présentation se déroule avant l’Assemblée Générale de l’Association AJE qui se tiendra ce même jour dans les locaux de la CCI à 18h.

A propos de l’AJE49

AJE49 fait partie de l’Association AJE Nationale. Son objectif, avec les entreprises et les établissements scolaires et de formation du territoire, est d’initier des actions, en complémentarité des acteursexistants, en faveur du rapprochement Ecoles/Entreprises et de leur donner plus de lisibilité.

A propos de l’AJE nationale

Présidée par Yvon Gattaz depuis sa création en 1986, l’Association Jeunesse et Entreprises (AJE) est née du constat suivant : trop éloignés l’un de l’autre, le monde de l’Education et celui des entreprises devaient se rapprocher pour mieux se connaitre avec comme objectif final : l’emploi des jeunes. Elle oeuvre pour la jeunesse et plus précisément l’emploi des jeunes en prônant un véritable changement de culture et en favorisant le dialogue Education-Entreprises par des rencontres de jeunes avec des professionnels dans les établissements d’enseignement ou dans l’enceinte même des entreprises. Ses messages véhiculent la culture d’entreprise et le goût d’entreprendre sous toutes ses formes : en créant son entreprise mais aussi en étant un élément moteur et innovant au sein d’une entreprise ou d’une équipe.

Contact et information : Sandrine Capèle Tél 02 41 20 54 27

CONTACT PRESSE :