La CCI de Maine-et-Loire lance les petits déjeuners de l’export

1er décembre 2017 à 8h30, bd du roi René, Angers

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

communiqué de presse

La CCI Maine-et-Loire proposera, à partir du 1er décembre, de nouveaux ateliers pratiques destinés aux entreprises qui souhaitent initier une démarche export. Animés par des chefs d’entreprise angevins, à raison de 10 rendez-vous annuels, les petits déjeuners s’adressent aux dirigeants et aux commerciaux des entreprises du département.

Dans la lignée des outils déjà existants tels que Embarquement International ou Alliance Export, les petits déjeuners ont pour volonté de répondre de façon concrète et pragmatique aux interrogations et problématiques des entreprises.

Afin de faciliter les échanges et exposer des cas concrets, ces ateliers seront ouverts à 10 participants maximum. Ils seront animés par Edith Giffard, directrice générale de la société Giffard, et Anne-Françoise Benoit, directrice de la Chocolaterie Benoit à Angers, toutes les deux élues à la CCI Maine-et-Loire.

Parmi les sujets qui seront évoqués :
- Les salons et missions
- Le ciblage de vos prospects
- La création de fichiers et gestion de base de données
- La mobilisation des réseaux
- La fidélisation de nouveaux clients…

En fonction des thèmes abordés, un chef d’entreprise viendra témoigner et partager son expérience.
Le premier atelier aura lieu le 1er décembre 2017 de 8h30 à 10h30. Le thème : « Comment trouver des clients à l’étranger. »
« Avec ces ateliers nous souhaitons évoquer des cas très concrets pour réellement aider à initier une démarche ou débloquer une situation », explique Edith Giffard.
« En Maine-et-Loire, plus d’un tiers des entreprises exporte de manière occasionnelle. L’objectif de ces ateliers est de donner envie aux entreprises de déclencher une vraie stratégie export », commente Emmanuel Picot, PDG d’Evolis et membre du bureau de la CCI Maine-et- Loire chargé de l’international.

Pour toute information, contactez : Claire Venard, Tél : 02 41 20 54 24

Myriam Germain, T. 02 41 20 54 45