Olympiades des métiers, du 28 novembre au 1er décembre, à Caen

RH, Formation, Management

Ils l’ont fait !!! Deux apprentis du CFA de la CCI de Maine et Loire, médaillés d’argent à la finale nationale des Olympiades des métiers.

Olympiades des métiers, du 28 novembre au 1er décembre, à Caen

communiqué de presse

Nancy Maurille, Sietse Kesseler et Thomas Marie-Antoinette, formés au CFA de la CCI de Maine-et-Loire, participaient le week-end dernier, à la finale nationale des Olympiades des Métiers, à Caen. Nancy et  homas ont remporté la médaille d’argent, pour les métiers de la peinture et de la bijouterie !

Pour Thomas Marie-Antoinette : « Une journée intense, sous pression, mais riche. Nous nous sommes tous entrainés, mais ce sont les conditions de la compétition qui représentent une réelle épreuve à surmonter. Sous les yeux du public, chacun doit rester concentré sur sa pièce, dans un environnement agité et avec peu de temps de pause. C’est aussi une belle expérience collective, tous les candidats étaient encadrés par une équipe régionale aux petits soins. La présence des amis et de la famille aide aussi à évacuer le stress. »

Pour Nancy Maurille : « l’épreuve est très dynamique, il faut rester concentré tout au long de la compétition. Obtenir une médaille est une grande satisfaction et une grande fierté car c’est pour tous les candidats un très gros investissement et beaucoup de travail ».

Félicitations à eux pour leur engagement et l’excellence de leur travail !
Un grand bravo également à Sietse pour son professionnalisme et sa détermination !
Une nouvelle épreuve attend Nancy et Thomas. Grâce à leur médaille d'argent, ils sont encore en lice pour espérer rejoindre l'équipe de France des métiers pour la finale européenne en Autriche en 2020 ou la finale internationale en Russie à Kazan cet été.

A propos :

WorldSkills France a co-organisé les Finales Nationales des 45es Olympiades des Métiers avec la Région Normandie, pour qui la compétition représente une formidable occasion de porter un coup de projecteur sur les métiers et les filières professionnelles. Bien plus qu’une compétition, elle représente un précieux vecteur d’information et de communication sur le lien entre les formations et les métiers. Les Olympiades des Métiers sont en effet une vitrine permettant de valoriser auprès des jeunes et des familles de nombreuses filières d’excellence. Elles sont aussi l’occasion de mettre en avant cette jeunesse talentueuse qui exerce ces métiers avec passion. Les Finales Nationales réunissent les meilleurs jeunes de toutes les régions de France. Elles ont eu lieu à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018 au Parc des expositions. Durant 3 jours, 650 candidats représentant les 15 Régions de France et d’Outre-Mer ont concouru pour tenter, durant ces Finales Nationales, d'intégrer l'équipe de France des Métiers qui participera à la compétition internationale WorldSkills Kazan en août 2019. Ces jeunes sont des étudiants, des apprentis, des salariés, des créateurs d'entreprise, etc. et les Olympiades des Métiers leur donnent une occasion unique de mesurer leurs compétences au niveau national et international.

Pour plus d’informations contacter : Katy Tétas tél : 02 41 20 53 48

Christelle Gourronc, T. 02 41 20 49 06