CCI STORE

Transition numérique - industrie du futur

CCI Store

La marketplace d’e-services des entrepreneurs

pourquoi CCI Store ?

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de France sont à l’initiative d’un concept novateur : CCI Store, une marketplace de e-services en ligne pour les créateurs, dirigeants et repreneurs d’entreprise.

CCI Store est né d’un constat : les PME et TPE peinent à s’y retrouver dans le foisonnement de solutions digitales et surtout à trouver le bon service pour le bon usage et au bon moment.

Les CCI de France souhaitent donc les aider en agrégeant et en structurant l’offre d’e-services et en contribuant ainsi à la valorisation et à la diffusion des solutions digitales adaptés aux besoins des PME et de TPE.

What the funk is CCI STORE ?

CCI Store est une plateforme de solutions digitales (accès à des solutions SaaS, des applications mobiles, web app…) avec pour objectif unique : simplifier l’entrepreneuriat et la vie des entreprises.

C’est une marketplace B2B regroupant des solutions publiques ou privées, gratuites ou payantes, internationales, nationales ou locales. La marketplace CCI Store propose ainsi des services numériques pour toutes les étapes de la vie des entreprises : entrepreneuriat, financement, développement, management, performance et gestion.

On n’y trouve pas tout et n’importe quoi…

Uniquement des innovations digitales sélectionnées par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs ! Serious game, calculateur, simulateur, Web App, logiciels Saas ou applications mobiles, CCI Store donne accès, en quelques clics, aux services les plus appréciés des entrepreneurs qui évalueront la qualité des e-services proposés.

Du digital mais aussi du local :

A la fin de cette année, les 126 chambres de commerce et d’industrie proposeront leur « store local » reprenant l’offre nationale en ayant la possibilité de l’enrichir des services numériques produits sur leur territoire valorisant ainsi, des « pépites » qui profiteront de l’audience de la marketplace.

Ensemble, on va plus loin

CCI Store, c’est la belle histoire d’une co-construction entre CCI et dirigeants de TPE/PME. En un an, plus de 300 chefs d’entreprise, 120 élus et 600 conseillers des CCI ont été mobilisés pour concevoir cet outil innovant.

Décollage imminent mais par étapes

Le décollage de la fusée CCI Store aura lieu officiellement lors du salon Vivatech, salon consacré à l’innovation technologique et aux start-ups, le 24 mai prochain à Paris.
Mais ce lancement se fera par étape. Le 26 janvier dernier, le store a été mis en ligne. Dès la mi-mars, onze CCI pionnières initieront leur CCI Store en avant-première dès la mi-mars. Elles ont pu enrichir l’offre nationale du store de leurs solutions digitales locales. La montée en puissance du déploiement se poursuivra ensuite par vagues successives pour couvrir l’intégralité des CCI de France d’ici la fin de cette année.

A propos du réseau des CCI

CCI Store est un service des CCI de France opéré par CCI France : l’établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie. Le réseau des CCI de France est constitué d'un maillage de 126 établissements publics nationaux, régionaux et locaux.

Contact presse CCI Store : Stéphanie Docher - Tél : 06 07 31 30 27
Contact presse CCI France : Françoise Fraysse - Tél : 01 40 69 37 16 – M. 06 79 94 59 90

CCI Store

La marketplace d’e-services des entrepreneurs