CCI Maine et Loire
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Développement commercial CPF Compte Personnel de Formation Commerce

Formation qualifiante - Vente - Commerce

Bachelor Responsable de développement commercial - Negoventis

Manager le développement commercial dans un contexte national et international

  • Bloc D éligible au CPF - Compte Personnel de Formation
  • Negoventis

Objectifs

- Elaborer une stratégie commerciale
- Mener des négociations commerciales complexes
- Manager le développement commercial dans un contexte national et international
- Manager une équipe commerciale.

Emplois visés :
- Chef de vente ou Responsable des ventes
- Chef de secteur ou Responsable de secteur
- Responsable commercial ou Responsable de développement
- Chargé d’affaires ou Responsable grands comptes.

Public

- Être titulaire d'une certification de Niveau III(Bac+2) et/ou justifier de 3 ans d'expérience professionnelle dans les fonctions commerciales.

Candidature :
dossier + CV + lettre de motivation
Entretien de motivation.

Notre Offre

Formation en alternance de 12 mois. 497 h en centre de formation. 1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise. Rentrée en octobre.

Contrat de professionalisation. Autres statuts possibles. Nous consulter.

POINTS FORTS

Diplôme préparé :
Diplôme de Niveau II, reconnu par l'Etat et enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Cette formation fait partie du Réseau National Negoventis (ex IFV) qui rassemble 102 CCI avec 8 offres de formation certifiées en commerce, vente / distribution et Tourisme Hôtellerie Restauration.

Dates & lieux

Angers : Rentrée en octobre.

Programme

Le Responsable de développement commercial est un cadre qui travaille au sein d'un département commercial, sous la direction du directeur commercial ou directement auprès de la direction de l'entreprise. Au sein d'une PME, il assure l'ensemble des activités commerciales. Il possède un vaste champ d'activités. Sa fonction est stratégique car elle est un vecteur de croissance qui influe sur les performances commerciales de l'entreprise. En règle générale, il intervient dans la vente de produits ou de services auprès de professionnels («B to B»).
 

Contenu :
- Contribuer à la stratégie commerciale de l'entreprise
- Assurer une veille stratégique du marché
- Utiliser les bases de données marketing
- Concevoir des offres commerciales innovantes
- Elaborer un plan d'action commercial
- Définir une stratégie de prospection
- Préparer et conduire des négociations complexes
- Gérer financièrement un centre de profit
- Manager le développement de son activité
- Encadrer et animer une équipe
- Négocier avec un interlocuteur étranger
- Mener un projet commercial dans un contexte international...

 

BLOC A Contribuer à l’élaboration de la stratégie
commerciale de l’entreprise : 77 h
BLOC B Négocier des ventes : 168 h
BLOC C Manager le développement de son activité : 91 h
BLOC D Encadrer et animer une équipe : 98 h
(Bloc ouvrant droit à certification - éligible CPF - Code CPF : 17510)
- Recruter et gérer les compétences de son équipe
- Manager, optimiser les performances individuelles et collectives
- Développer son leadership et son efficacité personnelle
- Communiquer efficacement avec son équipe de travail
EVALUATION ÉCRITE ET ORALE : 4 h

 

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Formation en alternance de 12 mois.

réf : QUAL 16

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Béatrice ROISNARD

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