Industrie

Formation qualifiante - Insertion - Orientation

Plateforme de découverte des métiers de l'industrie

Pour confirmer son projet de travailler dans le domaine des métiers de l'industrie.

Permettre à des demandeurs d'emploi après leur passage sur la plateforme :
- De confirmer leur projet de travailler dans le domaine des métiers de l'industrie
- De s'orienter vers une formation diplômante adéquate
- D'envisager une nouvelle orientation (favoriser la mobilité)
- D'accéder directement à l'emploi.

Public

Demandeurs d'emploi inscrits à la Mission Locale, à Pôle Emploi ou à CAP Emploi (ouvert à un public handicapé, afin de favoriser l’intégration aux métiers de l’industrie):
- Posséder un niveau scolaire V bis
-Maîtriser les savoirs de base (lire, écrire, compter)
- Posséder la motivation nécessaire pour s’impliquer personnellement dans une formation par alternance et acquérir les comportements adaptés aux situations professionnelles visées
- Avoir levé, pour l’essentiel, les éventuels freins à l’entrée en formation (logement, garde
d’enfants, transport,…)
- Avoir un état de santé compatible avec le(s) métier(s) visé(s) par l’action de formation.

Modalités de recrutement et de sélection :
Etude d'un dossier de candidature précisant les motivations et le projet professionnel du candidat.
Prescription de la Mission Locale, Pôle Emploi, CAP Emploi via la fiche de liaison.
Sélection à l’issue de tests et d’un entretien individuel (jury composé de membres de la CCI de Maine et Loire, et des référents Pôle Emploi, Mission Locale et CAP Emploi)
Notification de décision de recrutement ou négatif par courrier dans un délai de 15 jours.

Notre Offre

Domaine : Plateforme de découverte
Numéro de l’action : JMOJMP2015-0078-0078-F1S3
Effectif attendu : 10 stagiaires
Financé par la Région des Pays de la Loire et l’Europe

Dates & lieux

Cholet : Stage à temps complet du 03 février au 22 avril 2016

La formation s'organise autour de trois temps :
- définir et valider un métier
- construire un projet professionnel durable associé à une formation
- accompagner la recherche active d'employeur et intégration d'une formation en alternance.

Domaines d'intervention :
- Ateliers de découverte de la maintenance industrielle, de conduite de ligne de production, d'usinage, de chaudronnerie, de soudage, d'opérateur cuir/textile.
- Accompagnement du projet professionnel et techniques de recherche d'emploi, multimédia, communication orale, développement durable, connaissance de l'entreprise.
- Interventions de professionnels, visite d'entreprises.

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

TARIFS

Formation rémunérée et organisée avec le concours financier du Conseil Régional des Pays de la Loire et du Fonds Social Européen.

Votre sélection est vide

399 h soit 259 heures de formation en centre et 140 heures de mission en entreprise.

rémunérée

réf : QUAL 8

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller