CCI Maine et Loire
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Formation professionnelle CPF Compte Personnel de Formation Commerce

Formation qualifiante - Vente - Commerce

Attaché Commercial - Negoventis

Pour mettre en oeuvre les techniques de ventes et d'organisation.

  • Bloc C éligible au CPF - Compte Personnel de Formation
  • Negoventis

Objectifs

Le métier :
L'attaché commercial est un commercial opérationnel capable de collecter des informations pour concevoir son plan d'action commercial. Il mène des négociations commerciales dans leurs différentes étapes (élaboration d'une proposition, argumentation, conclusion de la vente).
Il prévoit et surveille l'évolution de son portefeuille client. Il sait évaluer ses performances et organiser ses actions. Sous la responsabilité de sa hiérarchie, l'Attaché Commercial contribue au développement de l'entreprise.

Objectifs :
- Réaliser les objectifs de vente
- Concevoir son plan d'action commercial
- Mettre en oeuvre les techniques de ventes et d'organisation.

Emplois visés :
- Attaché commercial
- Technico-commercial
- VRP
- Conseiller commercial
- Chargé de clientèle
- Délégué commercial
- Responsable de secteur
- Cadre technico-commercial.

Public

- Etre titulaire d'une certification ou de niveau IV (BAC) et de 6 à 12 mois d'expérience professionnelle ou justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans.

Sélection :
Dossier de candidature + CV + lettre de motivation
Entretien de motivation.

Notre Offre

Formation en alternance de 12 mois (25% du temps en centre de formation et 75% du temps en entreprise).
Rentrée en octobre.
490 H en centre de formation.
En Contrat de professionalisation. En statut étudiant.
Autres statuts possibles. Nous consulter.

POINTS FORTS

Cette formation fait partie du Réseau National Negoventis (ex IFV) qui rassemble 102 CCI avec 8 offres de formation certifiées en commerce, vente / distribution et Tourisme Hôtellerie Restauration.

Validation : Diplôme de niveau III reconnu par l'Etat, enregistré au RNCP

Dates & lieux

Cholet : Rentrée en octobre

Programme

Contenu :
- Élaborer un Plan d'Action Commercial (PAC)
- Établir un plan de prospection et le mettre en oeuvre
- Mener des négociations commerciales
- Établir une proposition commerciale Manager son activité et assurer la fonction de veille
- Gérer et développer son portefeuille client
- Utiliser les techniques de communication
- Collaborer au sein d'une équipe.
 
BLOC A Concevoir un plan d’action
opérationnel commercial : 91 h
BLOC B Mettre en oeuvre une démarche de prospection commerciale : 105 h
BLOC C Négocier et suivre une vente : 140 h (Formation ouvrant droit à certification - Code CPF : 2215)
- Conduire des entretiens de vente
- Développer un argumentaire et gérer les objections
- Construire une proposition commerciale sur mesure
- Collaborer à la rédaction du contrat de vente et appliquer la réglementation
- Effectuer le suivi de la vente
- Faire face aux stratégies et tactiques des acheteurs
- Connaitre les différentes statuts de la fonction commerciale
EVALUATION ORALE : 2 h
BLOC D Gérer un portefeuille clients : 91 h
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Formation en alternance de 12 mois

réf : QUAL 14

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Gaëlle TESSIER

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Organisme de formation certifié AFAQ ISO 9001 version 2000

 

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