CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

new Internet Formation continue

Formation Continue - Web et culture numérique

Faites enfin du business avec Facebook Ads

Comprendre le fonctionnement de la plateforme Facebook ads.

Objectifs

Comprendre le fonctionnement de la plateforme Facebook ads.
- Créer des publicités engageantes et maximisant le retour sur investissement.
- Analyser les résultats et en tirer les conclusions adaptées.

Public

Webmasters, Créateurs de sites, Gérants de boutique e-commerce, Créateur d’entreprise ou d’e-entreprise, Responsables de la communication, Développeurs de sites web…

Pré-requis : Alimenter un site web ou un support Web.

Compétences visées

- Administrer une campagne Facebook ads.
- Gestion de base de données.
- Constituer son message de publicités pour Facebook.

Dates & lieux

Angers : Lundi 18 juin 2018 (14H00-17H30)

Angers : Lundi 3 décembre 2018 (14H00-17H30)

Programme

1 / STRATEGIE

La première partie de la formation est dédiée à la construction d’une stratégie publicitaire. Concrètement, cela consiste en la définition de vos objectifs et à l’identification précise de votre cible.
Il s’agit de l’étape indispensable à toute autre action sur la plateforme, c’est elle qui vous permettra de bâtir les bases d’une action rentable et efficace.

2 / STRUCTURE ET ORGANISATION DES CAMPAGNES FACEBOOK ADS

L’outil du réseau social est extrêmement complet et permet de fragmenter ses actions pour pouvoir en tirer les informations les plus précises et significatives possibles. Cela passe néanmoins par un apprentissage de la logique de classement des publicités : annonces, groupes d’annonces, campagnes…

3 / PRATIQUE

Cette dernière est décomposée en 6 étapes :
1. Pixel Facebook : présentation de l’outil et mise en place pour lier votre compte publicitaire à votre site.
2. Gestion de ses conversions : suivi des événements standards et des conversions personnalisées par URL afin de mesurer l’impact de vos campagnes.
3. Créations des audiences : le remarketing pour recibler vos visiteurs, l’utilisation de vos bases de données, la mise en place d’audiences similaires, le lien avec vos fans Facebook…
4. Création des différents formats de visuels : publicité à image unique, carrousel, diaporama, vidéo…
5. Ecriture du message : comment faire le texte le plus efficace en tenant compte des contraintes de Facebook.
6. Analyse de statistiques : explication des rapports personnalisés de conversion

En bonus : la maîtrise du PowerEditor pour gérer vos campagnes de façon encore plus efficiente !
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.


Validation / Certification

Evaluation sur les connaissances et compétences acquises à chaud en fin de session de formation.

Votre sélection est vide

 

0,5 jour (3,5 H)

175 €

réf : WEB-01

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader