Formation continue Développement commercial CPF Compte Personnel de Formation Certification

Formation Continue - Développement commercial - vente

Réussir ses négociations commerciales - Phase 2

Parcours négociation commerciale

• Formation régionale
  • certificat de compétences en entreprise (CCE)

Objectifs

- Construire sa stratégie et sa tactique dans le cadre de négociations complexes à fort enjeu.
- Savoir s'adapter aux techniques d'achat et résister aux pressions des négociateurs.
- Gérer le rapport de force en préservant la relation commerciale.

Public

Pré-requis : Toute personne souhaitant acquérir et développer des compétences dans le domaine de la négociation commerciale.

Compétences visées

- Les participants pourront développer une plus grande confiance en soi et comprendre comment on peut modifier certaines tensions lors de négociations difficiles ou qui semblent aller vers une impasse.
- Développer une affirmation de soi constructive face à une critique et maîtriser les pressions psychologiques qu'induisent certains entretiens difficiles.
- Mieux anticiper les demandes de l'acheteur et trouver des terrains d'accord possibles.

POINTS FORTS

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Dans le même parcours : Maîtriser les techniques fondamentales de la vente - Phase 1

Dates & lieux

Angers : 5 et 6 juillet 2018

Nantes : 11 et 12 octobre 2018

LES ENJEUX DE LA NÉGOCIATION COMMERCIALE

- Définition des enjeux et des objectifs de la vente, vu du côté vendeur et vu du côté client
- Le contexte de la négociation commerciale : Comment les étapes de la négociation à savoir la préparation, la découverte, la négociation et la conclusion s'emboîtent avec logique et efficacité.
- Identification de son profil de négociateur, conquérant, facilitateur ou autre. Quelles sont vos forces et vos difficultés à négocier ?
- Mieux comprendre les enjeux côté vendeur et côté acheteur, trouver les mots et le ton juste pour être plus effi caces dans ses négociations.

STRATÉGIES ET TACTIQUES

- Etablir des stratégies gagnantes
- Préparer ses marches de manœuvre
- Les points essentiels de la réussite d'une négociation
- Détecter et faire face aux tactiques de passage en force de l'acheteur.
- Comment faire bouger à son avantage la négociation

PRÉPARER ET VIVRE DES SITUATIONS COMPLEXES

- Rester constructif face à une critique
- Anticiper les demandes de contrepartie
- S'affirmer en négociation commerciale.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

Repas non inclus.
Parcours vente et négociation (phase 1 et 2)

Votre sélection est vide

2 jours (14 H)