CCI Maine et Loire
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Ressources humaines Formation continue

Formation Continue - Ressources Humaines

Optimiser le recrutement Digital avec LinkedIn

Comprendre la réalité et l’impact du Digital sur le recrutement

Objectifs

- Comprendre la réalité et l’impact du Digital sur le recrutement en 2018.
- Se positionner en tant que recruteur dans l’éco-système Digital et les Réseaux Sociaux : notions de « profils » et de « pages » performante Vs les candidats cibles
- Construire son réseau, l’animer en cohérence avec ses objectifs de recrutement et mesurer sa performance.

Public

- Chargé RH
- Chargé de Recrutement
- Directeur/trice des Ressources Humaines
- Tout manager en charge du Recrutement pour son équipe

Pré-requis : Maîtrise des navigateurs Web.

Compétences visées

- Bâtir sa ligne éditoriale pour interpeller et capter les candidats
- Établir un état des lieux des moyens digitaux au service du recrutement
- Savoir utiliser efficacement LinkedIn pour recruter.

Dates & lieux

Angers : 1er avril 2019

Angers : 7 octobre 2019

Programme

1 / BATIR SA LIGNE EDITORIALE POUR INTERPELLER ET CAPTER LES CANDIDATS

- Les étapes de la maturité du candidat : du Passif à l’Actif.
- Les attentes du candidat pour chacune des étapes.

Atelier de réflexion : déterminer le contenu de sa communication en fonction des étapes de maturité du candidat.

2 / ÉTABLIR UN ETAT DES LIEUX DES MOYENS DIGITAUX AU SERVICE DU RECRUTEMENT

- Les principaux outils : Jobboards et Réseaux Sociaux.
- Les principaux Réseaux Sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.
- Focus sur LinkedIn : Réseau « Roi » pour le recrutement.

3 / SAVOIR UTILISER EFFICACEMENT LINKEDIN POUR RECRUTER

- Le profil : comprendre ses composantes et bâtir un profil recruteur impactant ( « personal branding ») : la diffusion d'une véritable marque employeur à travers son profil ; le lien avec la page d’entreprise.

Cas pratique : analyser les profils de tiers sur LinkedIn
- Le réseau : comprendre ce qui fait la performance d’un réseau de contacts sur internet.
- La détermination de ses priorités de développement : optimiser son recrutement en utilisant au mieux son réseau.
- L'application des techniques de sourcing : identifier, approcher, connecter.

Cas pratique
- chercher des profils types en utilisant toutes les techniques LinkedIn
- étoffer son réseau et chercher ses candidats

Atelier de réflexion : comprendre ce qu’est la viralité et quels en sont les ingrédients

Illustration : « posts » de recruteur, ce qui marche et ce qu'il ne faut pas faire
- La méthode 3D pour passer du Digital au réel : Diffuser, Déclencher, Développer.
- La diffusion d'une annonce efficace sur la forme et le fond.
- L'appréciation des candidats selon leur profil et leur activité sur le réseau.

4 / METTRE EN PLACE SON PLAN D’ACTION INDIVIDUEL


Repas offert.
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Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.


Validation / Certification

- Liste des compétences acquises, pour révision
- Quizz pendant la formation
- Nombreux exercices pratiques, notamment d’utilisation du moteur de recherche

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1 jour (7H)

360 €

réf : RHU-03

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