CCI Maine et Loire
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Sécurité Qualité Formation continue

Formation Continue - Management QSE - Développement responsable

Maîtriser la norme ISO 9001 Version 2015

Comprendre et interpréter les exigences du référentiel ISO 9001 Version 2015

Objectifs

- Comprendre les enjeux de la démarche assurance de la qualité
- Comprendre et interpréter les exigences du référentiel ISO 9001 Version 2015
- Maîtriser les grands principes de mise en œuvre de la norme

Public

- Toute personne chargée de développer ou faire évoluer une démarche qualité dans l’entreprise
- Toute personne souhaitant comprendre les exigences de la norme ISO 9001.

Compétences visées

- Savoir construire un système de management de la Qualité conforme aux exigences de la Norme ISO 9001 Version 2015

Dates & lieux

Angers : 28 et 29 mars 2018

Angers : 11 et 12 octobre 2018

Programme

LES EXIGENCES DE DIRECTION

4.1 Compréhension de l’organisme et de son contexte
4.2 Compréhension des besoins et des attentes des parties intéressées
4.3 Détermination du domaine d’application du système de management de la qualité.
4.4 Système de management de la qualité et ses processus..
5 Leadership.
5.1 Leadership et engagement
5.1.1 Généralités
5.1.2 Orientation client
5.2 Politique
5.2.1 Établissement de la politique qualité
5.2.2 Communication de la politique qualité
5.3 Rôles, responsabilités et autorités au sein de l’organisme
6 Planification
6.1 Actions à mettre en oeuvre face aux risques et opportunités
6.2 Objectifs qualité et planification des actions pour les atteindre
6.3 Planification des modifications

LES EXIGENCES DE RESSOURCES

7 Support
7.1 Ressources
7.1.1 Généralités
7.1.2 Ressources humaines
7.1.3 Infrastructure
7.1.4 Environnement pour la mise en oeuvre des processus
7.1.5 Ressources pour la surveillance et la mesure
7.1.6 Connaissances organisationnelles
7.2 Compétences
7.3 Sensibilisation
7.4 Communication
7.5 Informations documentées
7.5.1 Généralités
7.5.2 Création et mise à jour des informations documentées
7.5.3 Maîtrise des informations documentées

LES EXIGENCES CONCERNANT L’ACTIVITÉ

8 Réalisation des activités opérationnelles
8.1 Planification et maîtrise opérationnelles
8.2 Exigences relatives aux produits et services
8.2.1 Communication avec les clients
8.2.2 Détermination des exigences relatives aux produits et services
8.2.3 Revue des exigences relatives aux produits et services
8.2.4 Modifications des exigences relatives aux produits et services
8.3 Conception et développement de produits et services
8.3.1 Généralités
8.3.2 Planification de la conception et du développement
8.3.3 Éléments d’entrée de la conception et du développement
8.3.4 Maîtrise de la conception et du développement
8.3.5 Éléments de sortie de la conception et du développement
8.3.6 Modifications de la conception et du développement
8.4 Maîtrise des processus, produits et services fournis par des prestataires externes
8.4.1 Généralités 8.4.2 Type et étendue de la maîtrise
8.4.3 Informations à l’attention des prestataires externes
8.5 Production et prestation de service
8.5.1 Maîtrise de la production et de la prestation de service
8.5.2 Identification et traçabilité
8.5.3 Propriété des clients ou des prestataires externes
8.5.4 Préservation
8.5.5 Activités après livraison
8.5.6 Maîtrise des modifications
8.6 Libération des produits et services
8.7 Maîtrise des éléments de sortie non conformes

LES EXIGENCES DE MESURES, D’ANALYSE ET D’AMÉLIORATION

9 Évaluation des performances
9.1 Surveillance, mesure, analyse et évaluation
9.1.1 Généralités
9.1.2 Satisfaction du client
9.1.3 Analyse et évaluation
9.2 Audit interne
9.3 Revue de direction
9.3.1 Généralités 9.3.2 Éléments d’entrée de la revue de direction
9.3.3 Éléments de sortie de la revue de direction
10 Amélioration
10.1 Généralités
10.2 Non-conformité et action corrective
10.3 Amélioration continue

LA DOCUMENTATION À ÉTABLIR – MANUEL QUALITÉ, FICHES PROCESSUS, PROCÉDURES, INSTRUCTIONS, FORMULAIRES.

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d’application…).

TARIFS

Tarif incluant le repas.

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2 jours (14H)

540 €

réf : QSE-02

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