Sécurité Qualité Formation continue

Les exigences de la norme ISO 9001

Comprendre les exigences de la norme ISO 9001

Objectifs

- Comprendre les exigences de la norme ISO 9001 et les grands principes de sa mise en œuvre.

Public

- Toute personne chargée de développer ou faire évoluer une démarche qualité dans l’entreprise
- Toute personne souhaitant comprendre les exigences de la norme ISO 9001.

Compétences visées

- Savoir construire un système de management de la Qualité conforme aux exigences de la Norme ISO 9001.

POINTS FORTS

Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Dates & lieux

Maine-et-Loire : 9 et 10 mars 2017

Maine-et-Loire : 27 et 28 septembre 2017

PRINCIPE DU SMQ

FINALITÉ DU SMQ

LA NORME ISO 9001 – STRUCTURE

EVOLUTION DE LA VERSION 2008 PAR RAPPORT A LA VERSION 2000 (ADAPTATION D’ELEMENTS DE TEXTE) EN VUE

- d’optimiser la compréhension et l’adaptation des exigences à tout organisme/entreprise
- d’améliorer la compatibilité à l’ISO 14 001
- de renforcer l’efficacité des actions d’amélioration

LES EXIGENCES DE DIRECTION

LES EXIGENCES DE RESSOURCES

LES EXIGENCES CONCERNANT L’ACTIVITÉ

LES EXIGENCES DE MESURES, D’ANALYSE ET D’AMÉLIORATION

L’APPROCHE PROCESSUS

LA DOCUMENTATION À ÉTABLIR – MANUEL QUALITÉ, FICHES PROCESSUS, PROCÉDURES, INSTRUCTIONS, FORMULAIRES.

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Une pédagogie inte.ractive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être

Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d’application…).

Votre sélection est vide

2 jours (14H)

réf : QUA-02

Fiche Formation - PDF

Organisme de formation certifié

Organisme de formation certifié AFAQ ISO 9001 version 2008

Parole de...

Témoignage Magalogue 2017 Philippe Lohézic QSE

"Pas encore passé à la version 2015 de l’ISO 9001 et de l’ISO 14001 ?"

Philippe LOHEZIC, Responsable du Pôle Energies & Développement Durable de la CCI de Maine-et-Loire

Lire le témoignage

Les exigences de la norme ISO 9001

" Pas encore passé à la version 2015 de l’ISO 9001 et de l’ISO 14001 ? "