CCI Maine et Loire
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Sécurité Qualité Formation continue

Formation Continue - Management QSE - Développement responsable

Maîtriser la norme ISO 9001 Version 2015

Comprendre et interpréter les exigences du référentiel ISO 9001 Version 2015

Objectifs

- Comprendre les enjeux de la démarche assurance de la qualité
- Comprendre et interpréter les exigences du référentiel ISO 9001 Version 2015
- Maîtriser les grands principes de mise en œuvre de la norme

Public

- Toute personne chargée de développer ou faire évoluer une démarche qualité dans l’entreprise
- Toute personne souhaitant comprendre les exigences de la norme ISO 9001.

Compétences visées

- Savoir construire un système de management de la Qualité conforme aux exigences de la Norme ISO 9001 Version 2015

Dates & lieux

Angers : 28 et 29 mars 2018

Angers : 11 et 12 octobre 2018

Programme

LES EXIGENCES DE DIRECTION

  • Compréhension de l’organisme et de son contexte
  • Compréhension des besoins et des attentes des parties intéressées
  • Détermination du domaine d’application du système de management de la qualité.
  • Système de management de la qualité et ses processus..
Leadership.
  • Leadership et engagement
         Généralités
         Orientation client
  • Politique
         Établissement de la politique qualité
         Communication de la politique qualité
  • Rôles, responsabilités et autorités au sein de l’organisme
Planification
  • Actions à mettre en oeuvre face aux risques et opportunités
  • Objectifs qualité et planification des actions pour les atteindre
  • Planification des modifications
 

LES EXIGENCES DE RESSOURCES

Support

  • Ressources
        Généralités
        Ressources humaines
        Infrastructure
        Environnement pour la mise en oeuvre des processus
        Ressources pour la surveillance et la mesure
        Connaissances organisationnelles
  • Compétences
  • Sensibilisation
  • Communication00241885387
  • Informations documentées
        Généralités
        Création et mise à jour des informations documentées
        Maîtrise des informations documentées
 

LES EXIGENCES CONCERNANT L’ACTIVITÉ

Réalisation des activités opérationnelles
  • Planification et maîtrise opérationnelles
  • Exigences relatives aux produits et services
        Communication avec les clients
        Détermination des exigences relatives aux produits et services
        Revue des exigences relatives aux produits et services
        Modifications des exigences relatives aux produits et services
  • Conception et développement de produits et services
        Généralités
        Planification de la conception et du développement
        Éléments d’entrée de la conception et du développement
        Maîtrise de la conception et du développement
        Éléments de sortie de la conception et du développement
        Modifications de la conception et du développement
  • Maîtrise des processus, produits et services fournis par des prestataires externes
        Généralités
        Type et étendue de la maîtrise
        Informations à l’attention des prestataires externes
  • Production et prestation de service
        Maîtrise de la production et de la prestation de service
        Identification et traçabilité
        Propriété des clients ou des prestataires externes
        Préservation
         Activités après livraison
        Maîtrise des modifications
  • Libération des produits et services
  • Maîtrise des éléments de sortie non conformes

 

LES EXIGENCES DE MESURES, D’ANALYSE ET D’AMÉLIORATION

Évaluation des performances
  • Surveillance, mesure, analyse et évaluation
        Généralités
        Satisfaction du client
        Analyse et évaluation
  • Audit interne
  • Revue de direction
        Généralités
        Éléments d’entrée de la revue de direction
        Éléments de sortie de la revue de direction
Amélioration
  • Généralités
  • Non-conformité et action corrective
  • Amélioration continue

LA DOCUMENTATION À ÉTABLIR – MANUEL QUALITÉ, FICHES PROCESSUS, PROCÉDURES, INSTRUCTIONS, FORMULAIRES.

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d’application…).

TARIFS

Repas offert.

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2 jours (14H)

540 €

réf : QSE-02

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