CCI Maine et Loire
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Management CPF Compte Personnel de Formation

Formation Continue - Management et encadrement

Le management transversal

Maîtriser les techniques pour coordonner et impliquer des acteurs sans lien hiérarchique

  • Formation régionale

Objectifs

- Maîtriser les techniques pour coordonner et impliquer des acteurs sans lien hiérarchique
- S'affirmer dans des relations avec des interlocuteurs de statut et de technicité différents
- Développer un mode de communication favorisant la coopération en situation fonctionnelle.

Public

- Chefs de projets, animateurs de réseau, responsables qualité, cadres intermédiaires…
- Toute personne dont la mission nécessite l’implication et la coopération d’interlocuteurs sans lien hiérarchique.

Dates & lieux

Angers : 20, 21 et 28 juin 2019

Programme

COMPRENDRE LES ENJEUX DU MANAGEMENT HORS HIERARCHIE

- Identifier les différents types de relations transversales internes et externes
- Définir la finalité, les objectifs et le référentiel communs
- Comprendre les différences de cadre de référence
- Transformer le challenge en opportunité

DEMONTRER SON LEADERSHIP DANS UN GROUPE PROJET

- Définir son objectif et le transmettre de façon pertinente
- Prendre en compte les spécificités de chacun
- Savoir s’affirmer face à des contraintes contradictoires
- Fédérer autour de l’objectif du projet

RENFORCER SON POUVOIR DE PERSUASION

- Construire des messages clairs et motivants
- Développer une communication efficace par l’écoute
- Prendre en compte les besoins des personnes pour les impliquer
- S’appuyer sur ses alliés et les parties prenantes du projet

DEVELOPPER DES RELATIONS DE COOPERATION

- Comprendre l’approche, objectif et relation
- Motiver en s’appuyant sur la valeur ajoutée de chacun
- Mobiliser sur l’objectif commun, les intérêts communs
- Se centrer sur l’approche solution

GERER LES SITUATIONS DE CONFLIT

- Prendre en compte les difficultés conjoncturelles
- Gérer les personnalités difficiles
- Identifier le besoin derrière l’agressivité
- Désamorcer les désaccords, les réticences, les conflits.

Repas offert.
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Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise
Méthodes :

Alternance d’exercices en sous groupe et apports méthodologiques et théoriques, mises en situation, jeux de rôles, feed back du groupe et du consultant, construction d’une démarche de progression.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

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3 jours (21 H)

995 €

réf : MAN-07

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