CCI Maine et Loire
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Formation continue Développement commercial

Formation Continue - Développement commercial - vente

Réussir la réponse à un appel d'offres dématérialisé

Avoir une bonne connaissance des règles d'achat, de la dématérialisation des procédures

  • Formation régionale

Objectifs

- Permettre aux participants de bénéficier des outils clairs, concrets et immédiatement opérationnels pour mieux travailler avec les collectivités
- Maîtriser la dématérialisation des marchés publics.

Public

Dirigeants d'entreprises, commerciaux, personnels chargés de préparer les dossiers à envoyer aux maîtres d'ouvrages.

Compétences visées

Avoir une bonne connaissance des règles d'achat, de la dématérialisation des procédures, des acteurs institutionnels concernés, de leur organisation et de leur mode de fonctionnement.

Dates & lieux

Nantes : 10 mai 2018

Nantes : 10 octobre 2018

Programme

PRINCIPES DE L'ACHAT PUBLIC :

Principes généraux du Code et  textes de référence

PROCÉDURES - FORMALISME

- Types de procédures
- mécanisme
- Seuils de procédures et de publicité
- modalités de détermination
- Publicité (supports utilisés - identification des procédures en cours - recherche dématérialisée ...)

RÉPONSE À UNE CONSULTATION

- Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) : Acte d'engagement - règlement de consultation - CCAG - CCAP - CCTG - CCTP - autres pièces
- Réponse de l'entreprise : contenu de la candidature et de l'offre
- Choix du candidat et de l'offre par l'acheteur public : circuit de décision (maire - CAO - assemblée délibérante ....) ; Sélection des candidatures et des offres ; mécanismes de notation ; Rôle du maître d'œuvre dans le choix

DÉMATÉRIALISATION DES PROCÉDURES

- Réglementation actuelle - évolutions prochaines
- Fonctionnalités d'une plateforme de dématérialisation - coffre-fort électronique
- Téléchargement des dossiers de consultation
- Réponses électroniques - constitution du dossier - envoi

FINALISATION DU MARCHÉ PUBLIC

- Formalités à accomplir par l'acheteur public - délais
- Information des entreprises non retenues
- Documents et informations communicables aux entreprises
- Contentieux des marchés publics

EXÉCUTION DU MARCHÉ PUBLIC

- Paiements (délais, formalisme) - intérêts moratoires
- Avances - garanties
- Modifications du marché (avenants - décisions de poursuivre)
- Réception des prestations
- Assurances
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

TARIFS

Repas non inclus

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1 jour (7H)

350 €

réf : FR-17

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