CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Silver économie Services Formation continue Développement commercial Commerce

Formation Continue - Développement commercial - vente

Améliorer sa relation commerciale et de service auprès des seniors

Se comporter efficacement avec un client senior

Objectifs

- Acquérir des éléments de connaissance sur le vieillissement permettant de mieux comprendre les clients seniors
- Acquérir les compétences relationnelles et commerciales auprès des seniors
- Mettre en œuvre ces compétences en situation

Public

Tous publics

Compétences visées

- Se comporter efficacement avec un client sénior
- Présenter son offre de biens et de services de manière attractive auprès des seniors

POINTS FORTS

Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Dates & lieux

Maine-et-Loire : 14 novembre 2017

Programme

CONNAÎTRE LA POPULATION SENIOR

- Connaître les différentes segmentations de la population senior
- Comprendre le client senior en fonction de son âge, de sa génération et de sa situation de vie
- Distinguer vieillissement normal, fragilité, handicap et vieillissement pathologique

AMELIORER SES PRATIQUES RELATIONNELLES AUX SENIORS

- Diagnostiquer les conséquences du stéréotype sur soi, sur le client sénior, et l’empêcher de parasiter la relation commerciale
- Connaître les effets du vieillissement normal impactant la relation commerciale
- Mettre en œuvre les bonnes pratiques relationnelles auprès des jeunes séniors et des âgés
- Etre au fait de la situation d’aidant familial et savoir agir en sa présence

OPTIMISER LA RELATION COMMERCIALE

- Savoir interroger un client senior pour déceler ses besoins
- Présenter son offre de façon simple et attrayante
- Utiliser les différents niveaux d’argumentation et les adapter aux capacités du client
- Faire une proposition facilitant la vente
- Pouvoir évaluer le consentement des personnes fragiles
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d’application…)

Votre sélection est vide

 

1 jour (7H)

350 €

réf : IMA-30

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader