CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Gestion Formation continue Comptabilité

Formation Continue - Comptabilité, Gestion, Finance

Relance des impayés

Optimiser ses relances clients

Objectifs

- Comprendre les enjeux des créances client
- Préparer la relance
- Maîtriser les principes de la communication et les règles de l'entretien téléphonique
- Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir
- Assurer le suivi

Public

Toute personne chargée du suivi des encaissements et du recouvrement des impayés.

Compétences visées

- Optimiser ses relances clients et maîtriser sa communication.

POINTS FORTS

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Programme

LE LANGAGE TELEPHONIQUE

- Vocabulaire
- Expressions
- Formules
- Au travers des mots et la manière de dire, communiquer chaleur, assurance, fermeté
 

TYPOLOGIE DES DEBITEURS

- Déterminer la typologie des débiteurs et l’action à mener qui en découle
 

METHODES DE RELANCE

- Les méthodes de relance
- Les différents modes d’association
- lettre
- fax
- appels de prévention
- appels de relance
 

EN AMONT DE L’APPEL

- Le barrage et les argumentaires
- Construction des argumentaires adaptés à chaque type de débiteur
- présentation (nominative)
- vérification
- phrase d’accroche
- argumentation préventive ou d’attaque
- traitement des différentes objections et des parades correspondantes
 

OPTION

Formation individualisée au poste de travail, dans un délai de 15 jours après la formation :
- écoute et analyse des appels
- cadrage des acquis
- détermination des axes de progrès individuels.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

Votre sélection est vide

 

1 jour (7H)

360 €

réf : FR-10

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Formation - PDF

Recommander à un ami loader