CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
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Formation continue Café, Hôtel, Restaurant

Formation Continue - Tourisme, Hôtellerie, Restauration

Débuter l'anglais pour mieux accueillir vos clients étrangers

Développer sa capacité à accueillir une clientèle en langue anglaise

Objectifs

- Développer sa capacité à accueillir une clientèle en langue anglaise
- Savoir informer la clientèle
- Améliorer, renforcer les connaissances professionnelles
- Développer le vocabulaire professionnel.

Public

- Réceptionniste, serveur, guide, personnel de boutique ou toute personne en structure touristique ayant un contact avec la clientèle étrangère.
 

Pré-requis :  Cette formation se déroulera en anglais et français. Niveau linguistique anglais A2 minimum (selon l'échelle du Conseil de l'Europe). Mini groupe de 8 personnes minimum.

Un test gratuit de positionnement pour s'assurer de votre niveau sera effectué préalablement

 

Compétences visées

Parfaire la conversation en utilisant des automatismes d'expressions usuelles,

S'exprimer avec spontanéité en utilisant le vocabulaire professionnel adapté,

Faire face à des situations professionnelles au quotidien.

Dates & lieux

Maine-et-Loire : du 28/01/19 au 01/04/19

Programme

 

RENFORCER LES CONNAISSANCES DE BASE DE LA LANGUE

  • Identifier et utiliser des notions de base :
  • Se situer dans le temps (jours, mois ; fêtes …)
  • Demander ou donner l’heure
  • Se présenter, parler de ses loisirs
  • Epeler son nom, utiliser les formules de politesse élémentaires
  • Demander ou donner des renseignements simples
  • Décrire un lieu, localiser des objets dans une pièce
  • Orienter une personne, suivre des instructions simples

 

TOURISME - HOTELLERIE - RESTAURATION 

Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère :

  • Formules de politesse, salutations
  • Types de séjour et formules
  • Services et prestations à proximité
  • Modalités de réservation

 

PRENDRE DES RESERVATIONS :

  • Renseigner des clients sur le fonctionnement de l'établissement
  • Identifier dates et horaires, confirmer les modalités
  • Orienter les clients à l'établissement

 

DONNER DES INFORMATIONS TOURISTIQUES  :

  • Parler des sites d'intérêts à voir dans la région
  • Orienter les personnes vers ces lieux
  • Mettre en valeur les produits régionaux

 

ASSURER UN ACCUEIL EN RESTAURATION :

  • Expliquer un menu
  • Suggérer des plats régionaux

 

ASSURER UN ACCUEIL DE TOURISTES ETRANGERS EN CAMPING 

  • Employer des formules de politesse, salutations
  • Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
  • Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation
  • Expliquer les règles simples de sécurité
  • Donner des informations sur les activités et animations proposées
  • Proposer des sites d’intérêt local

 

ACCUEILLIR LE CLIENT VISITEUR 

  • Utiliser les formules d’accueil
  • Se présenter et présenter l’établissement ou le lieu
  • Faire patienter et diriger un visiteur
  • Remercier le client et le visiteur et prendre congé

 

ASSURER UNE VISITE GUIDEE DU SITE 

  • Informer les participants sur l'organisation de la prestation
  • Orienter les personnes dans le lieu de visite
  • Présenter les particularités géographiques, historiques et culturelles des lieux
  • Adapter les commentaires en fonction des attentes  des visiteurs

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Mises en situation sur des cas liés à l'activité tourisme hotellerie restauration

Formation organisée avec le concours financier de l’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou – Anjou tourisme
Formation organisée avec le concours financier de l’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou – Anjou tourisme


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

TARIFS

Le Tarif affiché tient compte de la prise en charge financière d'Anjou Tourisme et d'un minimum requis de particiapants à la formation.

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20 H

300 €

réf : AT-01

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