CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
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Formation continue Café, Hôtel, Restaurant Achats

Formation Continue - Café, Tourisme, Hôtellerie, Restauration

Comment développer ses ventes en ligne ?

Mieux discerner la qualité d'un site Internet

Objectifs

Comprendre les différents rouages d'une stratégie E-tourisme cohérente :
- Qu'est-ce qu'un bon site Internet ?
- Qu'est-ce que le référencement payant et le référencement naturel ?
- Comment maximiser l'impact des sites d'avis ?
- Comment utiliser les réseaux sociaux ?

Public

Tout professionnel en lien avec la mise en marché, la promotion et les réservations.

Pré-requis : 
Utiliser de manière très régulière INTERNET dans sa vie professionnelle.

Compétences visées

- Mieux discerner la qualité d'un site Internet
- Comprendre la différence entre le référencement payant et naturel
- Savoir utiliser les sites d'avis des consommateurs
- Savoir mieux utiliser les réseaux sociaux.

POINTS FORTS

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Dates & lieux

Maine-et-Loire : 24 novembre 2017

Programme

LA MUTATION NUMÉRIQUE

- Enjeux et analyse du « E-tourisme » en 2013
- Cycle d'expérience du cyberconsom@cteur : « avant, pendant et après »

Atelier 1 : Présentation du modèle e-tourisme de Guest & Strategy pour les professionnels

ETAPE 1 : LE SITE WEB

- Mélange d'esthétisme et d'efficacité
- Administration - Evolution (Notion de CMS et mises à jour)
- Optimisation pour le référencement naturel
- Le responsive design

Atelier 2 : Analyses de sites Internet de prestataires touristiques

ETAPE 2 : LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT

- Introduction et chiffres clefs du référencement payant (SEM)
- Les différentes méthodes :
Annuaires web spécialisés (institutions, portails...) : Quelques noms - Comment les sélectionner ? Etc
Atelier 3 : Présentation d'un outil afin de bien sélectionner les annuaires de référencement sur lesquels se positionner

- La publicité en ligne avec Google Adwords

Atelier 4 : Découverte de Google Adwords

ETAPE 3 : LA E-REPUTATION

- Pourquoi être présent sur les sites d'avis
- Présentation des différents sites d'avis : Tripadvisor, Holidaycheck, Zoover, Vinivi,
Trivago, Etc.
- Comment développer et gérer sa E-reputation

Atelier 5 : Travail autour d'une méthode pour gagner des avis et ainsi augmenter son référencement

ETAPE 4 : MÉDIAS SOCIAUX

Présentation des différents acteurs :
- Réseaux sociaux communautaires : Facebook, Google + et Twitter
- Plateformes multimédias : Flickr, Youtube et Issuu
- Réseaux sociaux professionnels : Viadéo et Linked-in
- Réseaux sociaux du moment : Pinterest et Instagram

Atelier 6 : Découverte de pages de propriétaires présents et analyse de ces dernières

ETAPE 5 : LE CANAL DE VENTE « INDIRECT »

- Présentation des principaux OTA (Online Travel Agencies)
- Quelle relation de travail pérenne envisager ?
- Evolution des canaux de distributions (Importance des supports mobiles)
- Les alternatives : Fairbooking

Atelier 7 : Navigation sur l'OTA Booking.com

ETAPE 6 : LE SUIVI DES PERFORMANCES WEB

- Un outil magique : Google Analytics
- Présentation des différentes fonctionnalités :
- Personnalisation de votre tableau de bord
- Les réponses à vos questions : Qui sont vos touristaunotes ? D'où viennent-ils ?
- Combien de temps restent-ils sur votre site Internet ? Quelles pages consultent-ils ?
- Quels mots clefs utilisent-ils ? Comment viennent-ils ? Etc
- Quelles décisions prendre ?

Atelier 8 : Navigation sur le compte Analytics d'un prestataire touristique.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

 

Dans le cadre du Dispositif d'Alliances du Tourisme en Anjou (DATA), Anjou Tourisme (Comité départemental du tourisme & Fédération des offices de tourisme et syndicats d'initiative de l'Anjou) la CCI et les offices de tourisme du territoire se mobilisent pour vous proposer des formations spécififques qui répondront à vos attentes à des tarifs très attractifs.

CONTACT Anjou Tourisme : Bénédicte Chaigneau 02 41 23 51 68

 

 


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

TARIFS

*Le tarif affiché tient compte de la prise en charge financière d'Anjou Tourisme et d'un minimum requis de participants à la formation

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1 jour (7 H)

100 €

réf : IMA-74

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