Formation continue : nos catalogues métiers

Découvrez l'offre formation continue 2012 de la CCI de Maine-et-Loire avec son catalogue général et ses catalogues Formations Techniques, Hôtellerie - Restauration - Tourisme et Bijouterie.


 Le catalogue Général 2012 :

Plus de 120 stages dans cette nouvelle édition du catalogue de formation continue de la CCI. 17 grands domaines sont représentés : Dirigeant et stratégie, Management, Communication, Relations Clients / Action commerciale, Efficacité professionnelle, Développement à l'international, Gestion des ressources humaines / Législation du travail, Comptabilité / Gestion / Finances, Systèmes de management QSE, Achats, Développement responsable, Innovation, Hygiène et sécurité, Bureautique /multimédia, Informatique / Réseaux, Communication graphique et développement web et Langues étrangères.
Consultez le catalogue général 2012

  
 

Le catalogue Formation Techniques :

Un catalogue est désormais dédié aux formations techniques de la CCI pour le bâtiment et de l'industrie, il comprend plus de 18 stages de formations courtes dans les domaines suivants : gestion industrielle, logistique, énergies, automatisme, menuiserie et dessin technique. En énergies, l'établissement de formation de Cholet est désormais centre d'examen certifié pour l'attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes. Une attestation obligatoire pour réaliser les opérations sur un équipement contenant du fluide frigorigène.
Consultez le catalogue formations Techniques
  
 Le catalogue formation en Hôtellerie Restauration Tourisme :  

Le catalogue spécifique Hôtellerie Restauration Tourisme regroupe les formations de la CCI. Au menu : une quarantaine de stages dans de nombreuses spécialités : bar-restaurant, cuisine, relation clients / action commerciale,... Les entreprises du secteur y trouveront également des formations qui répondent à leur quotidien : ressources humaines, communication et marketing, hygiène-sécurité, bureautique, gestion, comptabilité. Grâce à certains stages, les professionnels pourront améliorer leur pratique des langues étrangères et leur approche du « développement durable ». Parmi les nouveautés de ce programme : "Développer ses techniques de vente" et "Comprendre les chiffres de son établissement et maîtriser sa rentabilité"
Consultez le catalogue formations en Hôtellerie-Restauration-Tourisme


Le catalogue formations de l'Institut de Bijouterie de Saumur

24 stages dans quatre spécialités (bijouterie / joaillerie, gemmologie, sertissage et commercialisation) et deux  diplômes : le Brevet professionnel de gemmologue (diplôme d'état) et la formation de Responsable de magasin en

bijouterie-horlogerie (niveau III - Bac+2).

8 nouvelles formations étoffent cette année le catalogue :
- Initiation à la fabrication de bijoux - niveau 2
- Connaissance des gemmes
- Saphirs et rubis
- La propriété intellectuelle au service de l'industrie bijoutière
- Réseaux sociaux : débuter sur twitter, facebook et viadeo
- Exploiter les réseaux sociaux pour développer sa relation clients
- E-commer ce : fondamentaux et cahier des charges d'un site marchand
- E-commerce : lancer et faire vivre un site marchand

Des formations sur-mesure sont également développées pour des entreprises commerciales, artisanales ou industrielles.
Consultez le catalogue formation continue de l'Institut de Bijouterie de Saumur


Retrouvez tout l'offre de Formation Continue sur http://www.cciformation49.fr/formation_courte.html

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin