CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Ressources humaines

Développement de l'entreprise - Gestion des Ressources Humaines

Structurer la fonction employeur - Coiffure

Un levier au service de la performance globale de votre entreprise. Branche professionnelle de la Coiffure

Objectifs

Le secteur de la coiffure est devenu une activité hautement concurrentielle où les parts de marché sont de plus en plus âprement disputées. Le contexte global, les mutations économiques, le vieillissement de la population active imposent aujourd’hui aux entreprises d’adopter une vision anticipatrice de leurs Ressources Humaines. Dans le cadre du Fonds Social Européen, pour soutenir ces entreprises dans leurs projets (nouveaux marchés, nouveaux clients, situation de crise, de croissance …), AGEFOS PME propose de les accompagner dans la gestion de leurs compétences pour mieux prendre en compte la dimension « Ressources Humaines » dans la stratégie de l’entreprise.

Public

Les entreprises adhérentes à l’AGEFOS PME de moins de 250 salariés, respectant les critères de la PME, qui appliquent la convention collective de la Coiffure, et situées sur le territoire ligérien.

Notre Offre

QUELLES ACTIONS ?

Le projet, dont la finalité est de structurer la fonction employeur, s’articule autour de 2 volets qui peuvent être mobilisés conjointement ou indépendamment.


1 l Volet Conseil « Accompagnement à la mise en place d’une GPEC » Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
L’entreprise, après pré-diagnostic du conseiller AGEFOS PME, pourra bénéficier de l’accompagnement d’un consultant sur une durée moyenne de 2 à 3 jours pour mettre en place une démarche type gestion emploi/compétences.


2 l Volet Formation « Professionnaliser les acteurs de la TPE/PME aux missions RH »
Mise en place d’actions de formation visant à structurer la fonction RH et contribuant au renforcement du dialogue social. L’entreprise prendra contact avec son conseiller AGEFOS PME pour construire son projet.

 

COMMENT CA MARCHE ?

1. A son initiative, ou après le diagnostic Conseiller, l’entreprise saisit AGEFOS PME en lui adressant le dossier de demande signé, pour le volet Conseil ou la Demande de prise en charge pour le volet formation,
2. La demande est instruite par AGEFOS PME qui valide son financement dans le respect des règles du FSE,
3. L’action est gérée par AGEFOS PME. L’entreprise et le prestataire lui adressent tous les éléments justifiant la réalisation, dans le respect des obligations liées à l’intervention d’une aide FSE,
4. L’action devra être réalisée et soldée au 31 août 2019.

POINTS FORTS

CO-FINANCEURS DU PROJET :
Le FSE - Fonds Social Européen (DIRECCTE Pays de la Loire)

TARIFS

Cet accompagnement pourra être cofinancé à hauteur de 50% par le Fonds Social Européen. Pour les entreprises de moins de 11 salariés, 30% supplémentaires seront financées par AGEFOS PME.

Votre sélection est vide

 

réf : RHU-05

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller

Angelina PELTIER

CCI Formation

02 41 20 53 28

angelina.peltier@maineetloire.cci.fr

Recommander à un ami loader