CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Agenda

Du 17 au 25 novembre 2018 - Angers

Connected Week #2

Angers Connectez-vous au futur...

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Présentation

2ème édition de la connected week

 

Initiée en 2017 à l’occasion du World Electronics Forum (WEF), la Connected Week se tiendra à Angers, du 17 au 25 novembre 2018.

Cette semaine de rencontres professionnelles et d’animations grand public autour de l’Internet des Objets (IoT) et de l’industrie électronique du futur, est coordonnée par la CCI de Maine et Loire, en partenariat avec Aldev, Angers Loire Métropole, Angers French Tech et les établissements d’enseignement supérieur et de la recherche.

 

L’objectif est double :

- Renforcer la position du territoire angevin comme capitale de l’IoT en consolidant les passerelles entre les acteurs locaux, régionaux et nationaux de la filière électronique d’aujourd’hui et ceux qui façonnent celle de demain (clusters, incubateurs, chercheurs, experts, start-up, entreprises locales, étudiants...)

- Démocratiser les univers de l’électronique et de l’IoT auprès du grand public dans les différents environnements et usages dans lesquels ils s’appliqueront.

 

Les établissements d’enseignement supérieur angevins (ESA, ESEO, UFR Santé & ISTIA - Université d’Angers -, ESAIP, IMIE, La Digital School...) se sont saisis de ces thématiques, véritables leviers de croissance, pour proposer durant cette semaine un programme exceptionnel de colloques et de rencontres animés par des experts nationaux et internationaux, à destination des étudiants et professionnels, avec comme objectif de démontrer aux recruteurs l’excellence angevine dans ce domaine.

 

En parallèle, We Network, cluster des industriels de l’électronique du Grand Ouest basé à Angers, proposera des ateliers autour des préconisations et réflexions reprises dans son livre blanc constitué lors du World Electronics Forum. Il s’agira de revenir sur l’avenir de la filière à l’échelle nationale pour répondre aux enjeux du Smart World, ce monde physique, numérisé et connecté.

 

De nombreux autres acteurs locaux privés et institutionnels prendront également part à cette semaine « connectée au futur ».

 

Programme détaillé à venir.

Adresse et contacts

Recommander à un ami loader