Atlanstic

Le 22 février 2017 - Maison de la Technopole,8 Rue André le Nôtre à Angers

Atlanstic 2020

Découvrir les collaborations entre laboratoires et entreprises dans le numérique

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Présentation

Atlanstic 2020 vise à faire de la Région Pays de la Loire une référence dans le domaine des sciences et usage du numérique à l'horizon 2020. Ce projet se développe autour de 3 axes (RFI) :

- La recherche

- La formation

- L'innovation

L'ambition du projet est de favoriser et synchroniser les travaux de recherche des laboratoires en informatique et cybernétique aux besoins des entreprises. L'objectif étant de construire une chaine de valeur complète dépuis la recherche jusqu'à l'industrie pour créer et développer les usages numériques innovants du futur.

Atlanstic 2020 vous invite le mercredi 22 février à la Maison de la Technopole de 8h30 à 10h00 à rencontrer les laboratoires en sciences du numériques angevins pour identifier les ressources d'excellence et initier des nouvelles collaborations.

Au programme : Une présentation des compétences des laboratoires et des différentes modalités de collaboration, des témoignages (d'entreprises et chercheurs) et échanges sur des expériences réussies.

A cette occasion et pour développer les coopérations entre les entreprises et la recherche académique, Atlanstic 2020 propose aux entreprises de lancer des défis aux équipes de recherche !

Adresse et contacts

Lieu : Maison de la Technopole,8 Rue André le Notre à Angers