Le 13 juin 2017 - CCI de Maine-et-Loire - 8 bd du Roi René à Angers

1er workshop de la ville intelligente

Angers Smart City

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Présentation
Objectif : Travailler ensemble entre acteurs d’horizons différents pour co-construire la réalité de la Ville Intelligente.

Pour enrichir vos initiatives et faire émerger de nouveaux projets Ville Intelligente :
Venez avec vos idées, projets, solutions
Réseau d’experts – Web TV  – Cocktail NetWorking

déroulé du workshop

16 h : Arrivée des participants, présentation de l’atelier et constitution des groupes de co-création

16h30 : Démarrage de l’atelier
Phase 1 : CO-création et ideation
Phase 2 : Inspiration
Phase 3 : Fabrication du projet

18h : Présentation et pitch des projets

18h30 - Présentation des finalistes à l'appel à projet ENGIE

19h - Cocktail net working

Participez au workshop du 13 juin et bénéficiez de la visibilité sur vos projets grâce à

Informations pratiques
Soirée d’annonce des nominés pour l’appel à projet ENGIE par Engie Pays de la Loire

Le concept de la Ville Intelligente
La ville se transforme et devient intelligente et connectée, apportant plus de services aux citoyens, optimisant la gestion des ressources et facilitant l'apparition d'une gouvernance interactive.
Afin de bâtir la ville de demain, il est essentiel d'identifier les bons usages et les services utiles, ceux qui correspondent à une attente des usagers et des opérateurs.

Association PAVIC - Angers Smart City Platform
PAVIC, qui regroupe plus plus d’une d’une 50 aine d’adhérents publics et privés a pour but de faciliter les expérimentations et futures mises sur le marché de produits produits et services autour de la Ville Intelligente.Sa démarche  collaborative participative permet aux starts-ups, grandes entreprises, entreprises, institutionnels et acteurs acteurs académiques  de collaborer afin de concevoir des solutions innovantes pour le bien-être des usagers.