crowdfunding

Création - transmission d'entreprises - 20 Juin 2018

Le financement participatif en don contre don

Un coup de pouce supplémentaire pour les Créateurs/Repreneurs !

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

LES CAMPAGNES EN COURS

SUR TUDIGO
BENEBULLES, Beauté & bien-être à YZERNAY: https://www.tudigo.co/don/benebulles

SUR ULULE
VALORISE,  Food Lab Solidaire AntiGaspi' à Saumur (49). Pour une conserve Locale, Équitable et Originale ! https://fr.ulule.com/food-lab-solidaire-antigaspi/

crowdfunding avec tudigo et ulule

L’accompagnement des Créateurs-Repreneurs d’entreprise passe aussi par la recherche de financement. La CCI de Maine et Loire a tissé un partenariat privilégié avec les plateformes n°1 du Crowdfunding, TUDIGO et récemment ULULE

Ce financement participatif permet de communiquer efficacement sur un projet, de tester le marché et convaincre les futurs banquiers.

Comment ça se passe ?

Les conseillers création/reprise de la CCI de Maine-et-Loire étudient le dossier du porteur de projet et vérifient s’il est éligible ou non à du Crowdfunding.

Si c’est le cas, ils le transmettent à un conseiller Tudigo qui va pouvoir vérifier la force du réseau personnel et professionnel du porteur de projet, indispensable à la réussite d’une collecte. Le porteur de projet va ensuite, avec l’aide de son coach Tudigo, travailler les éléments suivants :

• La réalisation de la page de la collecte
  • La création des contreparties à proposer
  • Le plan d’animation de la collecte crowdfunding

Le Crowdfunding est bien sûr un moyen efficace d’obtenir un financement, mais c’est surtout une excellente mise en lumière de l’entreprise.

LES CAMPAGNES TERMINÉES : 100% de réussite !

Sur Tudigo

sur ulule

Mixmelo à Saumur, Fabrication de vêtements. Montant obtenu : 5 560€ - Réalisation à 111%

ESPACE ENTREPRENDRE