CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Actualité

Energies et développement durable

Trophées Régionaux du Développement Durable et de la RSE des Pays de la Loire

La CCI de Maine-et-Loire lauréate 2018

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

#TRDD2018

 

La CCI de Maine-et-Loire, 1ère CCI de France labellisée LUCIE en 2017, a été récompensée aux Trophées régionaux du développement durable. Ce concours vise à encourager et récompenser les initiatives porteuses du Développement Durable et à faire progresser les entreprises et organisations développant leurs activités en adéquation avec les enjeux sociétaux. La remise des prix de cette 8ème édition a eu lieu le 22 février sur le site de la Banque Populaire Grand Ouest à Nantes.


Selon Eric Grelier, Président de la CCI de Maine-et-Loire : « Ce trophée est un encouragement au processus d’amélioration continue dans lequel la CCI est engagée. Il est désormais acquis qu’une
entreprise peut être compétitive tout en ayant une démarche RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise). C’est dans cet esprit que nous accompagnons les entreprises et engageons les collectivités à nous suivre ».

 


Elles étaient plus d’une vingtaine d’entreprise des Pays de la Loire à candidater aux Trophées régionaux du développement durable. La singularité de ce trophée repose sur l’audit des dossiers confié à des étudiants, issus de Centrale Nantes, de l’ESAIP ou de l’ESSCA, et ayant inscrit l’option RSE dans leur parcours. Ces étudiants défendent ensuite les dossiers devant les membres du jury. Les dossiers sont appréciés au regard de trois critères : le caractère innovant et la pertinence des actions, l’engagement du responsable sur sa stratégie en matière de Développement Durable.

Le jury est composé d’acteurs économiques régionaux tels que MFQM (Mouvement Français Qualité et Management), Connexing (lauréate en 2016), Comité 21, label Lucie, la Jeune Chambre Economique Pays de la Loire, AICVF (Association des ingénieurs en climatique ventilation et froid), Dirigeants Responsables de l’Ouest, la Fédération française du bâtiment Pays de la Loire. Ce concours est soutenu par la Région et la Dreal des Pays de la Loire. Parrainé par le CESER des Pays de la Loire, il était organisé par la CPME, EDF, la Banque Populaire Grand Ouest, l’École Centrale, l’ESAIP et l’ESSCA d’Angers.

Les lauréats bénéficient d’un film pour promouvoir auprès de leurs partenaires la démarche RSE, d’une dotation de 1000 euros et d’un abonnement d’un an gratuit au Journal des Entreprises.

 

Plus d'informations : http://www.pdl-trdd.org/

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Votre contact

Amélie BOSSARD

02 41 49 57 18

amelie.bossard@
maineetloire.cci.fr

Recommander à un ami loader