CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Actualité

Tourisme, hôtellerie-restauration

Actu locale

Des professionnels du tourisme en Maine-et-Loire

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

 

« Le tourisme, c'est très sérieux »

La 2ème édition du Festival International du Tourisme (FIT) se tient à Angers du 22 au 25 mars 2018. Après l'Indonésie, l'an dernier, le Québec est l'invité d'honneur. Le festival veut faire connaître à tous les recherches, les réflexions, les projets et les innovations dans le secteur. Les scientifiques, professionnels, enseignants et étudiants sont invités aujourd'hui et demain. Des animations seront proposées au grand public dans de nombreux lieux de la ville ce week-end.

Source : COURRIER DE L'OUEST, 22/03/2018

Urbanisme. Angers aura son musée des collectionneurs près du Quai

Les projets privés sélectionnés pour moderniser la ville en six lieux différents ont été dévoilés. À deux pas de la Maine, la Compagnie de Phalsbourg (qui a créé le centre commercial L'Atoll à Beaucouzé) a été choisi pour construire des bâtiments à l'architecture futuriste face au château, à côté du théâtre Le Quai. Ils abriteront un musée des collectionneurs et serviront d'écrin à des oeuvres d'art, un hôtel 4 étoiles avec spa et bar, une résidence de 145 logements, des commerces, des services...

Source : COURRIER DE L'OUEST, 16/03/2018

Les professionnels du tourisme ont de fortes ambitions pour le Segréen

80 professionnels du tourisme du Segréen sont unis au sein du réseau des 'Ambassadeurs de l'Anjou bleu' pour faire la promotion du territoire. En 2018, ils souhaitent renforcer et améliorer leur présence au Mondial du Lion. Une page web sur le site de l'office de tourisme avec une carte interactive sera prochainement mise en place. L'application Baludik va proposer cet été des parcours sous forme de jeux de pistes, de chasse au trésor.

Source : HAUT-ANJOU, 16/03/2018

Un food hall à Nantes en 2020 dans les halles Alstom

Sur le concept du marché couvert de Lisbonne où l'on mange sur place, Nantes ouvrira en 2020 un food hall dans les anciennes halles Alstom. L'espace rassemblera une dizaine de restaurateurs et des grandes tables où s'asseoir librement pour manger. Des exploitants proposant des produits issus de filières courtes et une offre variée seront représentés. Un bar/café, des expos, un espace privatisable ainsi qu'un micromarché nocturne sont également imaginés sur le site. L'appel à candidatures sera lancé en septembre 2018 pour une ouverture en 2020.

Source : LA LETTRE API, 15/02/2018

 

 

Consultez nos autres veilles sur le tourisme

 

ACTUALITES PROFESSIONNELLES

NOUVELLES TENDANCES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Tourisme infos : S'INSCRIRE

 

Mon actu sur mesure

 

Suivre un marché ? L'actualité d'une entreprise ou d'un territoire ?

Notre offre "veille personnalisée" vous apporte un 1er niveau d'information pour se faire une opinion ou une idée avant d'agir. Pour en savoir plus sur "Mon actu sur mesure

 

 

 

 

 
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader