Tourisme, hôtellerie-restauration

Actu locale

Des professionnels du tourisme en Maine-et-Loire

Champtoceaux. Ses « boxes » honorent les villages

Frédérique Groleau a créé, « Un jour, un village », des circuits touristiques sous forme de box à Oudon, Rochefort et Béhuard qui sont  vendus sur Internet et dans les offices de tourisme, depuis avril 2018.  Elle souhaite valoriser des communes à fort potentiel touristique qui ne sont pas toujours mises en valeur. Dans chaque box, on trouve un plan de la commune, avec les sites à voir et les différents temps forts programmés, un petit livret qui présente certaines anecdotes, des tickets d'entrée dans les sites majeurs et des visites plus insolites, auprès d'artistes locaux, de commerçants ou de producteurs ainsi que des activités ludiques ou sportives.

Source : COURRIER DE L'OUEST, 01/08/2018

HorticulturE. Après Istanbul, angers accueillera 3 000 congressistes

Le Congrès international de l'Horticulture, qui a lieu une fois tous les quatre ans, se déroulera du 12 au 16 août à Istanbul, en Turquie. Il sera accueilli à Angers, du 14 au 20 août 2022, porté par Végépolys et Angers Loire Tourisme, avec différents partenaires. Plus de 3 000 chercheurs et professionnels venus de 70 pays se retrouvent lors de ce congrès. En Maine-et-Loire, le secteur du végétal compte 4 000 entreprises, 25 000 emplois, 450 chercheurs et 2 500 étudiants.

Source : COURRIER DE L'OUEST, 25/07/2018

saint-germain-sur-moine. ils aménagent autrement des véhicules utilitaires

L’entreprise MDP Utilitaires est en train d’aménager son futur site, à Saint-Germain-sur-Moine. Elle souhaite recruter une dizaine de collaborateurs en production, et en secrétariat commercial. Une nouvelle filiale va aussi s'installer sur le site de Saint-Germain, Camper kit, qui aménagera des fourgons de tourisme. MDP Utilitaires réalise un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros, dont seulement 5 %, à l'export.  « Notre souhait est d’augmenter significativement cette part de marché », indique Pascal Dabineau.

Source : OUEST FRANCE, 20/07/2018

Saumur. Vélo Vintage, vitrine à exploiter

La SPL Val de Loire tourisme, en partenariat avec le Syndicat des vins du Saumurois, lance une cuvée officielle Anjou vélo vintage. L'édition 2018 a été choisie parmi huit vins rouges du Saumurois. Le saumur-champigny 2016 vieilles vignes d'Alban Foucher (La Seigneurie) a été sélectionné. La cuvée de l'édition 2018 est déjà en vente à l'office de tourisme et au domaine de la Seigneurie. 300 bouteilles ont été étiquetées.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 20/06/2018

Consultez nos autres veilles sur le tourisme

ACTUALITES PROFESSIONNELLES

NOUVELLES TENDANCES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Tourisme infos : S'INSCRIRE

Mon actu sur mesure

Suivre un marché ? L'actualité d'une entreprise ou d'un territoire ?

Notre offre "veille personnalisée" vous apporte un 1er niveau d'information pour se faire une opinion ou une idée avant d'agir. Pour en savoir plus sur "Mon actu sur mesure