Tourisme, hôtellerie-restauration

Actu locale

Des professionnels du tourisme en Maine-et-Loire

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

« Appel à projet : Entreprenariat Touristique Innovant

Piloté par Angers Technopole et intégré au réseau France Tourisme Lab, le dispositif d'accompagnement à l'entrepreneuriat innovant en tourisme vise à accompagner des étudiants entrepreneurs et des porteurs de projets (personnes physiques et jeunes pousses) sur 3 volets : formation, incubation, expérimentation, dans un parcours individualisé et sur-mesure. Via un appel à projet national, le dispositif ETI a pour ambition de faire de la région des Pays de la Loire un territoire d'excellence pour l'accompagnement de porteurs de projets innovants en tourisme.

Source : www.Angersfrenchtech.com, 02/05/2018

Angers. Souriez, vous êtes « selfié »

L'entreprise angevine AEon Création a mis au point un appareil à selfies géants, le Self'in. Le prototype fonctionne près du château. Le dispositif est discret : un  cercle d'acier scellé au sol, avec une  adresse gravée dans l'anneau métallique : www.selfin.world.  A 350 mètres de là, sur la terrasse du Quai, trois appareils photo (un grand-angle, un objectif classique et un zoom) sont prêts à se déclencher au moindre clic. Le principe est simple : « Il suffit de se placer dans le cercle, d'aller sur le site et de lancer le selfie ". "En quelques minutes, vous recevez l'animation que vous pouvez ensuite envoyer par mail et partager sur les réseaux sociaux ». Le Self'in ou selfie géant est une commande de la ville d'Angers passée à la société. La Ville est la seule en France à disposer d'un tel outil qui allie carte postale numérique et mise en valeur du patrimoine local.

Source : COURRIER DE L'OUEST 20/04/2018

A ANGERS, TERRA BOTANICA FAIT SON RETOUR CE SAMEDI

Le parc d'attractions 100 % végétal rouvre ses portes au public pour sa 9e saison. Le 1er site touristique de l'Anjou souhaite atteindre en 2020 les 300 000 entrées (260 400 visiteurs au dernier comptage) et l'autonomie financière. Son activité génère 11,4 millions d'euros de retombées pour le Département et près de 250 emplois. Christian Gillet, président du Conseil départemental de Maine-et-Loire, veut désormais " trouver des partenaires et/ou des mécènes qui se servent de Terra Botanica comme d'une vitrine ".

Source : OUEST FRANCE, 13/04/2018

Consultez nos autres veilles sur le tourisme

ACTUALITES PROFESSIONNELLES

NOUVELLES TENDANCES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Tourisme infos : S'INSCRIRE

Mon actu sur mesure

Suivre un marché ? L'actualité d'une entreprise ou d'un territoire ?

Notre offre "veille personnalisée" vous apporte un 1er niveau d'information pour se faire une opinion ou une idée avant d'agir. Pour en savoir plus sur "Mon actu sur mesure