Tourisme, hôtellerie-restauration

Actu locale

Des professionnels du tourisme en Maine-et-Loire

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

La region joue la carte du cheval

La région des Pays de la Loire a décidé de soutenir la filière équine à hauteur de 6 millions d'euros pour la période 2017-2020. Le plan de développement va s'articuler autour de sept thématiques : élevage, course, races locales, sport, manifestations, tourisme équestre, enseignement, formation. Une étude sera lancée pour renforcer le partenariat entre l'Institut français du cheval, l'École nationale d'équitation et la Fédération française. Les initiatives liées au développement du tourisme équestre seront accompagnées par la Région. Le secteur représente 4 000 emplois directs dans la région, soit 13 % de la masse salariale agricole.
Source : Courrier de l'Ouest, 18/10/2017

campings : des projets pour faire mieux

Le conseil départemental veut favoriser le développement du tourisme en Anjou qui pèse déjà 900 millions d'euros. Lors de leur séminaire annuel, les 70 campings du département ont dressé un bilan de saison plutôt correct. Les espaces d'accueils originaux pour la Loire à vélo proposés par le camping de Montsoreau, la fibre numérique déployée par Anjou Numérique ainsi que la plateforme régionale de réservations en ligne, ont particulièrement intéressé les professionnels.
Source : Angers.maville.com, Ouest France, 02/10/2017

Angers accueille la plus grande bibliothèque gastronomique du monde

En février 2018, le Centre du livre gourmand ouvrira ses portes dans l'Hôtel des Pénitentes, une ancienne abbaye angevine de la fin du XVe siècle, située dans le quartier de la Doutre. Il comptera 36 000 ouvrages de plus de 200 pays. Ces ouvrages sont issus du Fonds Édouard Cointreau, président de Gourmand International, fondateur des prix Gourmand World Cookbook Awards et membre de la famille du liquoriste angevin. Il rassemble l'essentiel de la production de livres gastronomiques publiés de 1995 jusqu'à aujourd'hui.
Source : www.lhotellerie-restauration.fr, actu.fr,  31/10/2017

le prieuré de chênehutte renaît

L'homme d'affaires américain Zaya Younan investit en France depuis 2 ans et possède déjà cinq demeures dont le Prieuré de Chênehutte-Trèves-Cunault près de Saumur. Le site qui va accueillir le siège de son entreprise française, "la grande maison Younan collection", ouvrira début décembre. Cinq millions d'euros ont été investis pour le rénover en hôtel restaurant de luxe. Le magnat de l'immobilier étudie, par ailleurs, la possibilité d'achat d'une vingtaine de châteaux en France, dont celui de La Perrière à Avrillé. Il devrait "annoncer l'achat d'un château par mois".
Source : Courrier de lOuest, Ouest France, 12/09/2017

Consultez nos autres veilles sur le tourisme

ACTUALITES PROFESSIONNELLES

NOUVELLES TENDANCES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Tourisme infos : S'INSCRIRE

Mon actu sur mesure

Suivre un marché ? L'actualité d'une entreprise ou d'un territoire ?

Notre offre "veille personnalisée" vous apporte un 1er niveau d'information pour se faire une opinion ou une idée avant d'agir. Pour en savoir plus sur "Mon actu sur mesure