Le certificat de compétences en entreprise (CCE)

RH, Formation, Management

Le certificat de compétences en entreprise (CCE)

6 Certificats de Compétences en Entreprise (CCE) portés par le réseau des CCI de France, répertoriés au CNCP et proposés par CCI Formation continue

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

LE CCE : QU'est-ce que C'est ?

Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI,  le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance répertoriée à l'inventaire de la CNCP (Commission Nationale de Certification Professionnelle) et désormais éligible au CPF (Compte Personnel de Formation). Le CCE atteste de la maîtrise de compétences transverses acquises en situation professionnelle ou à l'issue d'un parcours de formation.

Adapté à tout type d’entreprises quel que soit la taille, le secteur d’activité et les salariés candidats, cette certification permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.

6 CERTIFICATS DE COMPÉTENCES EN ENTREPRISE RECENSÉS À L'INVENTAIRE DE LA CNCP

La Commission Nationale de Certification Professionnelle (CNCP) s'est réunie en commission plénière afin d'examiner les demandes de recensement à l'inventaire des certifications.
6 thèmes ont été recensés pour faire reconnaître ses compétences (acquises en situation professionnelle ou à l'issue d'une formation) et pour valoriser un parcours ou une candidature à un emploi.

Nos certifications CCE :

DES FORMATIONS D’ORES ET DÉJÀ CERTIFIANTES

La certification CCE est désormais proposée à l’issue des formations réalisées par la CCI de Maine-et-Loire.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers formation : Tél 02 41 20 49 59 ou par Email

LA CERTIFICATION DES COMPÉTENCES : UNE VRAIE VALEUR AJOUTÉE POUR L’ENTREPRISE

POUR L'ENTREPRISE, LA CERTIFICATION DES COMPÉTENCES EN ENTREPRISE PERMET DE :

• répondre aux exigences de la loi de mars 2014,
  • mieux recruter,
  • identifier les réserves de compétences dans le cas des renouvellements de postes,
  • anticiper les évolutions des métiers et emplois sensibles dans un contexte de changement,
  • identifier à l'interne les compétences à forte valeur ajoutée,
  • évaluer les besoins de formation et optimiser son plan de formation.

POUR LE SALARIÉ, CERTIFIER SES COMPÉTENCES EST UNE DÉMARCHE DE PROGRÈS :

• Obtenir rapidement une reconnaissance de ses compétences sans avoir à justifier d'un parcours de formation et/ou d'un diplôme.
  • Certifier les compétences acquises par l'expérience professionnelle.
  • Valoriser sa polyvalence et développer son employabilité.
  • Bénéficier d'un dispositif léger et concret qui conduit à un Certificat de Compétence en Entreprise délivré par CCI France.

LE CCE : LE DÉROULEMENT DE LA CERTIFICATION EST SIMPLE ET OPÉRATIONNEL

Contactez-nous, nous vous aiderons à choisir la formule la plus adaptée à vos besoins : Tél 02 41 20 49 59 ou par Email

FORMATION CONTINUE

02.41.20.49.59