Le certificat de compétences en entreprise (CCE)

RH, Formation, Management

Le certificat de compétences en entreprise (CCE)

12 Certificats de Compétences en Entreprise (CCE) portés par le réseau CCI

LE CCE : QU'est-ce que C'est ?

Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.
Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP.

12 certificats de compétences en entreprise recensés à l’inventaire de la CNCP

La Commission Nationale de Certification Professionnelle (CNCP) s'est réunie en commission plénière afin d'examiner les demandes de recensement à l'inventaire des certifications.
12 thèmatiques ont été recensées pour faire reconnaître ses compétences (acquises en situation professionnelle ou à l'issue d'une formation) et pour valoriser un parcours ou une candidature à un emploi.

Nos certifications CCE :

DES FORMATIONS D’ORES ET DÉJÀ CERTIFIANTES

La certification CCE est désormais proposée à l’issue des formations réalisées par la CCI de Maine-et-Loire.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers formation : Tél 02 41 20 49 59 ou par Email

LA CERTIFICATION DES COMPÉTENCES : UNE VRAIE VALEUR AJOUTÉE

POUR L'ENTREPRISE, LA CERTIFICATION DES COMPÉTENCES EN ENTREPRISE PERMET DE :

• s'inscrire dans le nouveau cadre législatif et réglementaire de la formation professionnelle,
  • mieux recruter,
  • identifier et valoriser des compétences clés pour le développement de l'entreprise,
  • anticiper les évolutions des métiers dans l'entreprise,
  • répondre aux besoins de formation des collaborateurs et ainsi optimiser son plan de formation.

POUR LE demandeur d'emploi COMME LE SALARIÉ, LA CERTIFICATION DES COMPÉTENCES EN ENTREPRISE PERMET DE :

• Certifier les compétences acquises par l'expérience professionnelle.
  • Obtenir rapidement une reconnaissance de ses compétences : soit par la constitution d'un portefeuille de preuves de son vécu professionnel, soit par le biais d'une formation opérationnelle en amont de la certification.
  • Valoriser sa polyvalence et développer son employabilité.
  • Bénéficier d'un dispositif léger et concret qui conduit à un Certificat de Compétences en Entreprise délivré par CCI France.

Contactez-nous, nous vous aiderons à choisir la formule la plus adaptée :

Tél 02 41 20 49 59 ou par Email

FORMATION CONTINUE