Journées régionales de la visite d'entreprise

Tourisme, hôtellerie-restauration

Journées régionales de la visite d'entreprise les 27 et 28 octobre 2017

Inscrivez votre entreprise

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Ne manquez pas la deuxième édition de l'événement

Vous souhaitez inviter le grand public à découvrir votre entreprise ou ses produits ?
Vous voulez valoriser le savoir-faire des femmes et des hommes de votre organisation ?
Vous aimeriez promouvoir l’esprit d’entreprise en participant à un événement régional de grande ampleur ?

L’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) et la Région des Pays de la Loire vous proposent de participer aux journées régionales de la visite d’entreprise qui se dérouleront les vendredi 27 et samedi 28 octobre 2017.

Inscription avant le 1er juillet 2017

Le tourisme de découverte économique connait un succès grandissant. Pour soutenir cette dynamique et la développer, la Région des Pays de la Loire a confié à VNE l’organisation d’un événement de découverte des entreprises régionales. En 2016, pendant 2 jours, 96 entreprises ligériennes ont ouvert leurs portes pour faire découvrir leurs métiers, savoir-faire et produits à plus de 1200 participants, conquis et désireux de renouveler l’expérience.

L’objectif est bien de faire parler de votre entreprise, de partager ses métiers, ses savoir-faire, de diffuser votre connaissance d’une filière, d’un secteur ou d’un produit. Différentes formes sont envisageables, en fonction des particularités de chaque entreprise : opération portes ouvertes, visite thématique (par exemple d’un secteur précis de l’entreprise), parcours de découverte des produits, visite des coulisses, rencontres avec le dirigeant ou un expert, actions à destination des enfants (pour susciter d’éventuelles vocations…). L’important est d’offrir aux visiteurs une expérience inédite, insolite, privilégiée, qui leur fasse mieux comprendre ce qu’est le monde de l’entreprise, ses enjeux, ses contraintes, sa valeur ajoutée économique et sociale.