Territoire

Etude Saumur Action Cœur de Ville

Donnez votre avis ! Quel centre-ville, quelle offre commerciale pour demain à Saumur ?

enquête auprès des professionnels

Conserver l’attractivité résidentielle, touristique et économique de Saumur est la préoccupation de tous.
Pour accompagner les mutations auxquelles doit faire face le tissu commercial et artisanal du cœur de ville, la Municipalité a choisi de s’appuyer sur le dispositif national Action Cœur de Ville avec la volonté d’agir, aux côtés des habitants, des consommateurs, des commerçants et des artisans, afin de maintenir la diversité, le dynamisme et la valorisation de l’économie de proximité.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie, mandatées par la Ville de Saumur, réalisent ainsi une enquête auprès des consommateurs et des professionnels, afin d’établir un diagnostic, une stratégie et un plan d’actions qui produiront des outils, aussi bien pour les professionnels que pour les consommateurs, permettant de placer le territoire dans une dynamique positive.

En tant que professionnel, répondez dès à présent à l’enquête en ligne qui concerne l’ensemble des 550 professionnels du centre-ville de Saumur depuis le lien ci-après : https://cvip.sphinxonline.net/SurveyServer/s/CCIT49/SaumurCoeurdeville-Pro/questionnaire.htm

Un échantillon représentatif d’environ 500 foyers sera également interrogé par téléphone et des entretiens en face à face avec 80 professionnels du cœur de ville seront organisés à partir du 16 janvier 2019.

Merci de votre contribution !

Pour toute question :

Christelle SEPTANS, Chambre de Commerce et d’Industrie – 02 41 83 53 47