CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Actualité

Territoire

ALUMAINE lauréat du prix Anjou Eco

Trophées des Entrepreneurs de l'année

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Le prix Anjou Eco

 

Le prix des lecteurs Anjou Eco a été décerné, mercredi 22 novembre 2017, à Sébastien PILET de l'entreprise ALUMAINE, située à Vezins dans le Choletais. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de menuiseries spécifiques en aluminium. A découvrir sur le site ANJOU ECO

Et en vidéo :

 

Le magazine économique trimestriel Anjou Eco est distribué à plus de 26 000 entreprises du département. La remise du prix des lecteurs Anjou Eco est intervenue conjointement avec la remise du prix de l’entrepreneur de l’année du Courrier de l’ouest, à l’occasion de la sortie de son supplément économique. Il récompense la ou le dirigeant(e) qui a le plus séduit au cours de l’année parmi 15 entreprises. Les entreprises nominées sont celles publiées dans la rubrique « Regards » du magazine de janvier à septembre 2017.

 

Le lauréat bénéficie d’un coup de projecteur médiatique et s’est vu remettre un tableau représentant l’article encadré. Il sera fait mention de son prix dans l’édito et dans une actualité du magazine Anjou Eco du mois de janvier.


Pour Monsieur Grelier, Président de la CCI de Maine–et-Loire « Ce prix récompense ceux qui entreprennent et qui s’impliquent dans une dynamique pour faire rayonner l’économie sur le territoire ».


Pour Monsieur PILET, « Nous nous positionnons sur la haute couture de la menuiserie et le coup de projecteur proposer par ce prix est un évènement important pour nous ».

 

Les trophées de l'eCONOMIE DU COURRIER DE L'OUEST

 

Le Courrier de l’Ouest et ses partenaires ont remis mercredi 22 novembre 2017 les Trophées de l’Économie 2017.
- Le trophée de l'entrepreneur a ainsi été décerné à Emmanuel PICOT, entreprise EVOLIS et élu de la CCI de Maine-et-Loire. Basé à Beaucouzé, Evolis est aujourd’hui leader mondial des systèmes de personnalisation et d’impression pour cartes plastiques.

- Maxime Nivot et Julien Béliard ont décroché le trophée des jeunes créateurs pour leur application Sammy. 

- Andrea Torcellan, patron italien de Gazzella Atlantique, pour le Coup d'éclat de l'année.
- Michel Houdou et Jérôme Augustin, respectivement fondateur et président de la start-up Physidia, pour l'innovation 2017

- Bruno Mortier, directeur industriel de Cointreau et Corinne Lava, responsable du Carré Cointreau, pour le produit le plus emblématique de l'Anjou 

- Et Sébastien Pilet, PDG d’Alumaine, a obtenu le trophée Anjou Eco

 Pour en savoir plus sur le site du Courrier de l'Ouest

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader