Grande Aventure d'Entreprendre 7 novembre 2017

Création - transmission d'entreprises

THE BATTLE - Pitchs jeunes

Grande Aventure d'Entreprendre 7 novembre 2017

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

« The BATTLE  », qu’est- ce que c’est ?

Pour les jeunes collégiens, lycéens, étudiants du Maine et Loire, c’est une occasion unique de :

• Pitcher son projet de création d’entreprise, face à un jury composé de chefs d’entreprises, devant un public de jeunes et enseignants des établissements/écoles/universités de Maine-et-Loire mais aussi d’entrepreneurs intéressés par vos démarches et les projets développés
  • Participer à des speed dating avec des dirigeants d’entreprises,
  • Tenter de décrocher un prix spécial «THE BATTLE» en participant à une bataille de pitchs sur la scène du grand théâtre Le Quai (900 personnes attendues) !
  • Venir encourager les candidats à « THE BATTLE » et découvrir la passion de l’entrepreneuriat !

« THE BATTLE », comment ça marche ?

1.    Les groupes de jeunes candidats pitcheurs identifiés par nos partenaires complètent une fiche d’inscription* qu’ils retournent avant le 13 octobre 2017 auprès de ces partenaires ou espace.entreprendre@maineetloire.fr

2.    Si leur candidature est retenue, une séance d’entrainement leur est dédiée le 18 octobre à partir de 16 h, avec les conseils d’experts, dans les locaux de la CCI de Maine-et-Loire, à la MCTE, 132 avenue de Lattre de Tassigny, Angers.

3.    Lors de l'événement LA GRANDE AVENTURE D'ENTREPRENDRE : ces jeunes participeront au concours de pitchs le 7 novembre après-midi de 15 heures à 16H15  ; suivi du speed meeting de 16h45 à 18h.

A partir de 18h30, les deux meilleures équipes s’affronteront sur scène dans une BATTLE DE PITCHS- Le public présent déterminera le ou les gagnants !

4.    Les jeunes et les enseignants qui souhaitent venir encourager les candidats à THE BATTLE sont les bienvenus.

Les partenaires ?